Obtenir Adobe Flash Player

La maison-thérapie

24 mai 2013  |  Bien-être

maisonthérapieLa maison est un lieu privilégié.

C’est là que l’on vit, d’où l’on part et où l’on revient chaque jour.
Là que l’on retrouve ses proches, ses animaux familiers, ses objets personnels. Là que l’on se repose après s’être tant dépensé tout au long de la journée.

La maison est notre « lieu de vie », de retraite loin des urgences et des impératifs de la société. Quelques mètres carrés où l’on oublie les contingences pour se retrouver soi-même, au naturel et sans artifices.

Mais la maison n’est pas qu’un toit et quelques murs pour nous abriter des intempéries. Cela peut être aussi le lieu où l’on soigne les petits bobos, où l’on évacue son stress, où l’on retrouve des forces, où l’on « regonfle » son potentiel en énergie.

La maison devient alors une  » maison-thérapie « , qui nous aide à retrouver force et vigueur, par de petits gestes, de simples réflexes de tous les jours, ou encore quelques attitudes anodines pleines de bon sens.

Le concept de  » maison-thérapie  » se propose de mettre en lumière tout ce qui, dans la maison et son proche environnement, peut faire du bien à ses occupants, contribuer à les ressourcer, éliminer ou détourner toutes les forces pouvant les affaiblir, concentrer naturellement les énergies positives pour mieux les aider à se prémunir des maladies ou des déficiences physiques. Notre lieu de vie prend ainsi des accents de source de jouvence, qui gomme allègrement les nuisances quotidiennes et les pollutions du monde moderne.

 

Editions Ambre, 2009 -ISBN 978-2-84639-141-2