Obtenir Adobe Flash Player

Le grand livre des Saints

22 mai 2013  |  Spiritualité

saintSymbole de vertu, de dévotion Symbole de vertu, de dévotion et de ferveur spirituelle, les saints revêtent une importance considérable dans l’histoire du christianisme. Messagers de Dieu parmi les hommes et des hommes auprès de Dieu, ils sont des modèles de conduite, des vecteurs de vénérations et de cultes.

Pendant des siècles, le don du prénom lors du baptême s’appuyait sur le registre des saints, et ils servaient de protecteur à ceux ou celles qui recevaient le premier sacrement. Mais les individus ne furent pas les seuls à bénéficier de cette assistance exceptionnelle puisque les monuments religieux, les pays, les villes, les communautés, les corporations, les groupes d’oeuvres ou les associations pieuses purent également s’en réclamer.

Grâce à cet ouvrage passionnant, nous découvrirons l’histoire et les vertus des plus grands de ces saints. Porteurs d’un message de paix, de foi et d’espérance, de tolérance et d’amour, les saints sont aujourd’hui encore parmi les hérauts dont notre époque, en quête de spiritualité, a terriblement besoin.

 

Editions De Vecchi, 2007 – ISBN 978-2-7328-8306-9