Obtenir Adobe Flash Player

Le Grand livre du K’i

24 mai 2013  |  Bien-être

 legrandlivreduKi02

 A l’instar de l’homme, la Nature  » respire « .

Tout ce qui existe en ce monde est animé par une dynamique d’inspir et d’expir, un véritable souffle de vie qui parcourt notre corps et nous nourrit à chaque instant de notre vie.

Les anciens Chinois appelaient ce souffle universel le  » k’i « , et ils ont découvert qu’en le favorisant il devenait une fabuleuse source d’énergie et de bien-être. Bernard Baudouin nous aide à saisir le rôle fondamental du k’i, son trajet dans le corps humain, les techniques pour instaurer les conditions idéales à sa parfaite utilisation dans la vie quotidienne…

A l’aide d’exercices pratiques et de méthode personnalisées issues des enseignements des maîtres taoïstes, il nous apprend à réguler la circulation du k’i dans nos organes, à  » écouter  » notre respiration profonde, à dynamiser nos fonctions corporelles, à enrayer et éliminer les maladies, à minimiser les problèmes psychologiques et psychiques.

Grâce à cet ouvrage clair et didactique, notre rapport au monde change, : nous ne vivons plus en  » aveugle « , inconscient de l’échange incessant qu’entretiennent en sourdine l’univers et notre corps. Au contraire, nous apprenons à maîtriser le flux et le reflux de l’énergie vitale pour nous régénérer chaque jour et vivre en harmonie avec les êtres et les choses qui nous entourent.

 

Editions De Vecchi, 2006 – 2-7328-8675-0