Obtenir Adobe Flash Player

Le pouvoir des formes qui nous entourent

20 mai 2013  |  Connaissance

 

pouvoirNous vivons, sans le savoir, dans un univers complexe, où se mêlent forces invisibles, champs d’ondes, puissances énergétiques de toutes sortes. Si nul n’ignore plus aujourd’hui ce que les influences entre individus produisent sur notre personnalité et notre comportement, bien peu soupçonnent le pouvoir, pourtant très tangible, que prennent sur nous les formes qui nous entourent.

Toutes les formes – celles des maisons, des meubles, des objets, mais aussi des dessins, des écrits… – diffusent en permanence des rayonnements vibratoires. Chacun de nous, quotidiennement, est soumis à leurs effets bénéfiques ou nocifs.

L’analyse de ces émissions de formes, de leurs origines, de leur puissance, de leurs association s complexes est encore du ressort des spécialistes. On voit cependant apparaître des applications commerciales de ces phénomènes, telles que la « pyramide pour faire vieillir le vin », ou encore toute une gamme de détecteurs.

Il y a fort à croire que les Anciens (et tout spécialement les Egyptiens) détenaient une connaissance très approfondie du phénomène. Le livre de Bernard Baudouin nous entraîne donc aux confins du monde comme du temps, en une approche rigoureuse et inhabituelle des statues de l’île de Pâques, des tombeaux des Pharaons oui de l’alphabet hébreu, qui devrait passionner et convaincre les plus sceptiques.

Enfin, l’ensemble de son étude, appliquée à l’architecture contemporaine et à notre environnement ordinaire, fait apparaître la redécouverte du pouvoir des formes comme une nécessité pour tout homme moderne.

 

Editions Tchou, coll. « La nuit des mondes », 1988 – ISBN 2-7107-0406-4