Obtenir Adobe Flash Player

Les Mystiques, adeptes du chemin intérieur

20 mai 2013  |  Spiritualité

412XDD5M8XL._SS500_

 Les mystiques sont des hommes ou des femmes ayant eu une «connaissance directe du divin ou de la divinité», sans aucun intermédiaire ni la moindre intervention de la raison et du rationnel. Quelles que soient ses expressions, le mysticisme relève d’une expérience très intime et personnelle, incomparable et non reproductible d’un individu à l’autre, que l’on peut qualifier d’ «expérience mystique».

 
Bernard Baudouin, spécialiste des religions, nous fait découvrir ce qu’est véritablement le mysticisme, les phénomènes extraordinaires liés à cette expérience, son rapport avec les religions traditionnelles, et il nous présente une quarantaine de grands mystiques parmi les plus célèbres que l’humanité a portés (Jésus, Bouddha, Mahomet, Jean de la Croix, Maître Eckhart, Sainte Thérèse d’Avila…)

 
Enfin, il n’y a pas un mysticisme, mais des expressions diverses de celui-ci en fonction des époques et des continents où il est observé. Grâce à cet ouvrage, le lecteur aura une vision claire et fidèle des différents mysticismes du monde, aussi bien occidental qu’oriental, asiatique, indien ou africain.

 

 

Editions De Vecchi, 2005 – ISBN 2-7328-8203-8